APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Agriculture : l’ATDA Atacora- Ouest enregistre de bonnes performances agricoles, notamment pour le fonio et le riz


  11 Décembre      43        Agriculture (4138),

 

Porto-Novo, 11 déc. (ABP)- Les acteurs agricoles de l’Agence territoriale de développement agricole (ATDA) l’Atacora-Ouest, ont reconnu jeudi au cours des travaux de leur deuxième revue annuelle, les prouesses réalisées dans les différentes filières agricoles, notamment le riz et le fonio, malgré les perturbations pluviométriques enregistrées.
« Pour ce qui concerne le riz nous avons une production de 87.744 tonnes pour une prévision de 86.000 tonnes, soit une réalisation de 102%, pour le fonio, filière spécifique de notre pôle. C’est à croire que nous avons réalisé quatre campagnes en une, avec 425% de réalisation », a indiqué Richicatou Salé, directrice générale de l’ATDA Atacora- Ouest.
Elle a décerné un satisfecit aux acteurs du secteur et les invités à ne pas dormir sur leurs lauriers. « Nous devons redoubler d’ardeur afin d’arracher le lead de la filière riz tout au moins », a exhorté la DG. Elle a réitéré ses remerciements aux partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement et à tous les conseils communaux pour la prise en compte des activités agricoles dans les PAI en vue d’une meilleure consommation des ressources FADeC agriculture.
Le représentant du ministre, Bernardin Gléhouénou, a reconnu les avancées remarquables fait par le pôle 3. Il a promis rendre compte au ministre des performances enregistrées au niveau de ce pôle de développement.
A travers leur chef de file, Karim Issaou, les partenaires techniques et financiers, ont renouvelé leur engagement à l’ATDA pole 3 pour l’accompagnement des filières agricoles.

Dans la même catégorie