AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE

DÉCÈS DU SOUS-PRÉFET DE KOULOR : ANTOINE FÉLIX DIOME PRÉSENTE LES CONDOLÉANCES DU GOUVERNEMENT


  11 Décembre      87        Société (45059),

 

Fatick, 11 déc (APS) – Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, s’est rendu vendredi au domicile familial du défunt sous-préfet de l’arrondissement de Koulor (Tambacounda) Pape Ibrahima Ndiaye, pour présenter à la famille éplorée les condoléances du gouvernement, a constaté l’APS.

Accompagné du ministre des Sports et maire de la commune de Fatick, Matar Bâ, il a souligné qu’il était venu à Fatick ’’pour présenter à la famille éplorée les condoléances de tout le gouvernement’’.

‘’Les témoignages sur les valeurs incarnées par Pape Ibrahima Ndiaye sont unanimes tant il a été un grand serviteur de l’Etat doublé aussi d’un engagement pour le mouvement sportif’’, a-t-il dit, à la maison mortuaire, en présence de quelques membres de la famille éplorée et des autorités.

Initialement prévue devant la maison mortuaire où la famille a aménagé une tente pour les hôtes du jour, la cérémonie de recueillement s’est finalement tenue à l’intérieur du domicile familial, sur proposition du ministre de l’Intérieur, pour ’’éviter tout grand rassemblement’’ dans ce contexte de recrudescence de la Covid-19.

Ainsi, dans la plus grande sobriété et dans le respect des gestes barrières, Antoine Félix Diome a prié pour ’’le repos de l’âme du défunt’’.

Le porte-parole de la famille, Ibrahima Faye, a remercié le gouvernement pour la solidarité qu’il a manifestée depuis le décès, ainsi que lors de l’enterrement, avec la présence d’une forte délégation d’autorités administratives et encore aujourd’hui avec la venue du ministre de l’Intérieur.

Les autorités locales et administratives de la région avec à leur tête le gouverneur de région, Seynabou Guèye, et le directeur des affaires générales de l’administration territoriale (DAGAT), Amadou Sy, ont pris part à la cérémonie.

Pape Ibrahima Ndiaye, le sous-préfet de l’arrondissement de Koulor, dans le département de Goudiry, a été retrouvé mort, lundi, à son domicile. Il avait été nommé à ce poste le 6 juin 2018.

Monogame et père de deux enfants, il a été inhumé mardi au cimetière musulman du quartier Ndouck.

Dans la même catégorie