MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable

Côte d’Ivoire-AIP/ Des coopératives agricoles d’Oumé optent pour l’informatisation de la gestion des données


  12 Décembre      42        Agriculture (4138),

 

Oumé, 11 déc 2020(AIP) – Soixante-trois responsables de coopératives agricoles de café-cacao de la localité d’Oumé ont opté pour l’informatisation de leur gestion, mercredi 09 décembre 2020, à l’occasion de la présentation du logiciel de gestion coopérative dénommé “AGRAIRE 3000” organisée au foyer polyvalent.

Pour ces responsables de coopératives, cette initiative est la bienvenue. Elle permettra désormais aux gestionnaires de coopératives agricoles de bien organiser leurs structures afin d’éviter les faillites, ont-ils dit, exprimant leurs remerciements au cabinet de Gestion Simplifiée et informatisation (GSI), initiateur de la séance.

Selon la directrice générale du cabinet GSI, Loukou Bernadette, ce logiciel permet de gérer les informations sur les membres, d’intégrer les fonctions commerciales et comptables, la gestion des prêts internes et des financements reçus par les coopératives.

Le présentateur du logiciel, à quant à lui confié qu’il s’agit d’une solution qui professionnalise le métier de planteur car il permettra de centraliser les données des organismes de financement et d’appui aux coopératives.

Ce projet a vu le jour en 2017 pour pallier le manque d’outils de gestion des coopératives et constitue un instrument de dialogue entre le cabinet GSI et les coopératives. Son coût est estimé à 1,7 million de Francs CFA comprenant la formation de deux membres par coopérative et le jury.

Dans la même catégorie