MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne de collecte et de recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques lancée à Abidjan


  12 Décembre      202        Environnement/Eaux/Forêts (6473),

 

Abidjan, 12 déc 2020 (AIP)- L’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a procédé, jeudi 10 décembre 2020 dans une surface commerciale de Marcory, au lancement de la phase III de sa campagne « E-Ewaste » pour la collecte et de recyclage des déchets issus des équipements électriques et électroniques (D3E) du district d’Abidjan.

Représentant le directeur général, la secrétaire de MTN Côte d’Ivoire, Coulibaly Natini a réaffirmé ‘l’engagement de l’entreprise à contribuer à la préservation de l’environnement et à la santé des populations. Pour elle, cette action constitue une véritable opportunité pour sensibiliser autour de la nécessité de mettre en œuvre un recyclage et un entreposage responsable des D3E.

Cette campagne de collecte des D3E qui se déroulera auprès des entreprises et des particuliers va s’étendre sur trois mois sur des sites d’accueil identifiés. En effet, pour les particuliers, des box de collecte sont disposés dans les agences MTN et dans certains centres commerciaux et supermarchés dans les communes de Marcory et à Yopougon Niangon.
Les entreprises et les populations sont donc invitées à se mobiliser pour la collecte de leurs équipements électriques et électroniques hors d’usage pour recyclage conformément aux normes internationaux.

Les partenaires de la campagne, au nom de leur porte-parole, le directeur général de CFAO Retail Côte d’Ivoire, Pascal Bordeaux, a dit sa fierté de contribuer à  »cette action citoyenne en ligne droite avec les objectifs de responsabilité sociale et environnementale du groupe CFAO ».

Cette cérémonie de lancement de la phase III de la campagne « E-Ewaste » a été officiellement lancée par le représentant du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka.

Les précédentes campagnes initiées par l’entreprise ont permis de colleter et de recycler plus de 100 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques.

Dans la même catégorie