AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Ageroute affiche 96% de réalisation de ses objectifs


  13 Décembre      61        Travaux publics (430),

 

Yamoussoukro, 13 déc 2020 (AIP) – Le dernier conseil d’administration de l’agence de gestion des routes tenu vendredi 11 décembre 2020 à Yamoussoukro a révélé un taux de réalisation de 96% des objectifs que la structure s’est fixé pour l’année qui s’achève.

« Nous avons achevé d’importants projets à travers toute la Côte d’Ivoire et la plupart des projets sont en train de rentrer dans le schéma selon le délai d’achèvement que nous avons prévu », a indiqué le directeur général de l’AGEROUTE, Pierre Dimba.

En attendant un bilan détaillé et définitif des réalisations à mettre à son actif en 2020, l’on peut avancer que cette année l’AGEROUTE a réceptionné plus 138 kilomètres de route et les chiffres sont similaires pour ce qui concerne la réhabilitation.

Pour Pierre Dimba « globalement les choses s’améliorent. Aujourd’hui grâce au travail qui a été fait depuis 2011 c’est plus de 2000 kilomètres de routes supplémentaires qui ont été ajoutés au stock de routes qu’il y avait. Aujourd’hui on a plus de 7 000 kilomètres de routes au service de l’économie ».

Au sujet de la qualité de ces ouvrages le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, après avoir fait adopter son budget 2021 au Sénat s’est félicité du travail effectué par les entreprises.

« Il y a très peu de plaintes actuellement parce que les routes qui sont réalisées sont des routes d’une extrême qualité. L’AGEROUTE qui assure la maitrise d’ouvrage déléguée, le BENETP et les bureaux privés qui font le contrôle savent bien que nous mettons un point d’honneur à nous assurer de la qualité des travaux », a-t-il affirmé avant d’ajouter que « toutes les routes qui ont été réalisées ces dernières années tiennent bien et nous sommes sûr que ces routes tiendront encore longtemps si les entretiens qui doivent être faits sont effectivement réalisés ».

Dans la même catégorie