AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/La confédération des handicapés de Daloa appelle à plus d’attention


  13 Décembre      70        Société (44866),

 

Daloa, 12 déc 2020 (AIP) – La confédération des personnes handicapées a organisé, samedi, la célébration des personnes handicapées à Daloa et a appelé les décideurs à plus d’attention à l’endroit des personnes handicapées dans les programmes sociaux.

Selon Amany Kouadio, responsable local des personnes handicapées, la région du Haut Sassandra compte plus de 800 personnes handicapées dont 03 seulement ont été recrutés dans le cadre du recrutement dérogatoire des personnes handicapées diplômées dans les concours adminsitratifs.

La célébration de la journée des personnes handicapées a pour thème « reconstruire mieux vers un monde post covid-19 accessible, inclusif et durable ».

Pour le soutien aux personnes vulnérables pendant le Covid, le porte-parole des handicapés a dénoncé le manque d’attention « Nous n’avons pas reçu de vivre, ni de gel de lavage des mains. En plus de cela, en raison du respect des mesures barrières, certains de nos camarades, ne pouvant pas sortir seul, ont manqué d’assistance », a indiqué Amany Kouadio.

Cardiola Ncrotien directeur régional de la protection sociale a indiqué dans son allocution que les enquêtes sont en cours pour la prise en compte des handicapés dans le programme de filets sociaux productifs et bien d’autres programmes sociaux.

Pour lui l’Etat ne saurait négliger aucune personne handicapée. Il veut pour preuve la ratification de la convention relative au droits des personnes handicapée le 10 janvier 2014.

Dans la même catégorie