MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire-AIP/ Le gouvernement chinois octroie des bourses à des élèves du lycée des jeunes filles de Yopougon


  14 Décembre      70        Société (44865),

 

Abidjan, 14 déc 20200 (AIP)- Vingt filles membres du club des élèves amis de la Chine du Lycée des Jeunes filles de Yopougon bénéficient de bourses octroyées par l’Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire pour l’année académique 2020-2021.

Les bénéficiaires de ces bourses sont des élèves qui ont débuté depuis la classe de 5e, l’apprentissage du Mandarin. Elles ont été sélectionnés par le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC). Chacune de ces filles a reçu, vendredi 4 décembre 2020, une enveloppe de 200.000 F CFA lors d’une cérémonie organisée au sein de leur établissement scolaire.

Le président du REIAC, Christ Aymet Yoro les a félicitéés, les engageant à une bonne formation, non sans exprimer sa gratitude ainsi que celle du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle de Côte d’Ivoire aux autorités de l’Ambassade de la Chine en Côte d’Ivoire qui encouragent l’apprentissage de la langue chinoise dans les établissements scolaires ivoiriens.

Les bourses offertes par la Chine ont une valeur de 22 millions francs CFA et ont été redistribuées à 110 élèves membres des clubs amis de la Chine issus de cinq lycées, à savoir le lycée Sainte Marie de Cocody, le lycée jeunes filles de Yopougon, le lycée moderne de Cocody, le lycée Alassane Ouattara d’Anyama et le lycée mixte 2 de Yamoussoukro, a précisé M. Yoro.

Le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) est constitué d’un groupe d’enseignants ivoiriens partis à la rencontre du peuple chinois en 2014. Ils œuvrent pour le partage d’expériences acquises en Chine avec l’objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d’Ivoire, explique-t-on.

Dans la même catégorie