- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Sport / Ufoa Zone B : N’guessan envoie les Elephanteaux en demi-finale

Porto-Novo, 14 déc. (ABP) – Les Éléphants Juniors de la Côte-d’Ivoire ont joué leur dernière chance où N’guessan a envoyé son équipe en demi-finale sur la plus petite des marques d’un but à zéro contre le Ghana,  samedi au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo.

N’guessan a ouvert la marque (59e) minutes suite à un coup franc qui va se loger dans les buts d’Ibrahim. Menés au score, les hommes d’Abdul karim Zato ont sorti la grande artillerie pour rétablir la parité sans compter sur la défense ivoirienne bien en place.

Très ému de la qualification de ses poulains, le coach Soualiho Haidara, a précisé que leur objectif principal c’est de jouer quatre matchs de coupe. « Nous sommes dans la droite ligne d’aller en Mauritanie. Les gamins ont fait le boulot et je pense que nous avons une autre paire de manche, faire un pas de plus », a -t-il dit.

Il a reconnu la suprématie de l’équipe ghanéenne qui a gagné contre le Nigéria. Pour lui, il sait que le Ghana n’allait pas leur faire de cadeau et c’est la raison pour laquelle ils sont venus en conséquence.