AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Une nouvelle coopérative des femmes du vivrier créée à Oumé


  14 Décembre      52        Société (44866),

 

Oumé, 14 déc 2020 (AIP)-  Une nouvelle coopérative des femmes du vivier de Doukouya, dans le département d’Oumé dénommée ‘’Hou Lie Que Gbien’’  a été créée.

La coopérative «  Hou Lie Que Gbien » qui  signifie en Gagou ( ethnie de la localité) ‘Aimons-nous’’ regroupe selon la présidente Walissa Monique, 709 femmes. Elle a pour objectif de lutter contre la pauvreté à travers la commercialisation des produits vivriers et la transformation du manioc en attiéké. Cette coopérative dispose entre autres d’un champ de manioc, maïs et de riz.

Le parrain de la cérémonie de la sortie officielle de la coopérative, Gagbé Fakou René estime que seules la cohésion sociale, l’unité et la paix  peuvent contribuer au développement.  Il a offert aux membres de la coopérative Hou Lie Que Gbien une broyeuse de manioc.

Le village de Doukouya est situé sur l’axe Oumé-Sinfra et compte plus de 1000 habitants.

(AIP)

Dans la même catégorie