APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ambassadrice de Grande Bretagne fait ses adieux au Premier ministre ivoirien


  15 Décembre      67        Diplomatie (1781),

 

Abidjan, 15 déc 2020 (AIP)- L’ambassadrice de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, Josephine Gauld, en fin de mission diplomatique, est allée, mardi 15 décembre 2020, faire ses adieux au Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko.

La diplomate britannique a dit, à cette occasion, être très optimiste quant à l’avenir du pays qui regorge d’innombrables possibilités.

« Je suis venue, aujourd’hui, pour dire au revoir officiellement au Premier ministre et aussi réfléchir avec lui sur les quatre ans et demi que j’ai passés en Côte d’Ivoire, parce qu’on a vécu beaucoup de moment important. Je reste très optimiste, car c’est un beau pays avec tellement de possibilités », a-t-elle déclaré à l’issue de son entrevue avec le chef du Gouvernement ivoirien.

Mme Gauld a assuré que les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Grande-Bretagne se poursuivront davantage après la sortie de son pays de l’Union européenne.

En 2017, le volume des importations et exportations entre la Côte d’Ivoire et la Grande-Bretagne s’élevait à près de 500 milliards de francs CFA, soit une hausse de 48,2% par rapport à 2016. Les deux pays souhaitent voir ces échanges s’accroître davantage.

Dans la même catégorie