MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Santé : Dépistage du VIH/Sida et de l’hépatite B, 403 adolescents et jeunes de Kouandé connaissent leur état sérologique


  15 Décembre      37        Santé (15315),

 

Porto-Novo, 15 déc. 2020 (ABP)-Les activités de l’édition 2020 de la semaine de santé organisée du 08 au 12 décembre 2020 à Kouandé par SiaNSon en partenariat avec Plan International Bénin et le Ministère allemand de la Coopération et du Développement, ont pris fin samedi avec plus de 400 adolescents et jeunes qui ont fait leur test de dépistage du VIH/Sida et de l’hépatite B.
Faisant partie intégrante du projet de lutte contre les grossesses précoces dans les communes de Kouandé, Kérou, Matéri et Cobly, cette semaine de santé, a permis à 403 adolescents et jeunes, dont 296 filles de se faire dépister pour le VIH/Sida et l’hépatite B.
Au-delà des dépistages gratuits, ces jeunes de Kouandé ont eu droit aux consultations psychologiques et juridiques et ont pris part aux séances d’information et de sensibilisation et aux projections de films documentaires sur la santé sexuelle et de la reproduction.
« L’objectif de cette activité est de réduire drastiquement les grossesses précoces dans les communes d’intervention du projet», a indiqué la superviseure de SiaNSonOngMamatouIdrissou. Elle a exhorté les adolescents et jeunes de Kouandé à mettre en pratique les informations et conseils reçus pour une sexualité responsable.
La chef division de la santé sexuelle et de la reproduction des adolescents et jeunes de la directeur départementale de la santé de l’Atacora, Carine Koussihouèdé, s’est dit satisfaite de l’impact positif de cette semaine santé sur les adolescents et jeunes de Kouandé. Elle a, au nom du DDS Atacora, salué cet engagement de Plan International Bénin et de SiaNSonOng.

Dans la même catégorie