- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

L’annuaire statistiques 2020 de la région du N’zi validé

Dimbokro, 16 déc 2020 (AIP) – L’annuaire des statistiques 2020 de la région du N’zi a été validé au cours d’un atelier, mardi 15 décembre 2020, à Dimbokro, en présence du préfet de région, Bamba Souleymane.

L’annuaire des statistiques 2020 de la région du N’zi porte sur les principales données collectées et élaborées sur les activités des structures  et services du territoire régional de 2018 et 2019. Il vise à mettre à la disposition des utilisateurs des données fiables destinées à la planification du développement local.

Les participants à l’atelier, issus des différents services publics et parapublics de la région du N’Zi, ont validé le document tout en faisant des observations, corrections et suggestions. Ils ont exprimé les difficultés liées notamment à la collecte des données, au moyen financier et à l’absence de service en charge des statistiques dans certaines directions régionales.

Les statistiques sous-tendent, aujourd’hui, toutes les décisions aussi bien des pouvoirs publics, des entreprises que des collectivités dans tous les domaines, a expliqué le préfet, estimant qu’elles “renseignent sur les tendances et les forces qui influent sur notre vie”. Il a exhorté les collectivités locales à s’approprier cet annuaire des statistiques tout en appelant à la participation de tous les services à l’élaboration des prochaines éditions.

La première édition de l’annuaire des statistiques de la région du N’zi a été validé en 2017.