- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Conakry/ Marche des Femmes: ‘’Notre marche n’a rien de politique’’, la porte-parole des femmes s’exprime

Conakry, 16 déc. (AGP)- La marche des femmes de Ratoma qui devait se tenir le lundi, 14 décembre 2020 s’est finalement terminée en une manifestation éclatée, car interdite par les autorités communales.

En effet, la marche qui avait pour itinéraire Bambéto (Ratoma)-Bellevue (Dixinn), n’a finalement pas pu se tenir, car elle s’est faite de façon éclatée dans plusieurs quartiers de la commune de Ratoma.

A lambanyi par exemple, c’est le carrefour Dadis qui a servi de cadre à la manifestation des femmes.

Interrogée sur les motifs de cette marche, la porte-parole des femmes de Ratoma, Maimouna Diallo, explique que cette manifestation n’avait rien de politique.

‘’ C’est plutôt en tant que femmes et mères que nous avons voulu marcher pour dire « stop aux exactions à Ratoma, trop c’est trop », a-t-elle laissé entendre.

A en croire la porte-parole des femmes de Ratoma, les femmes ne comptent pas en rester là. Dès la semaine prochaine elles feront une autre demande de protestation afin de continuer les dénonciations contre le gouvernement et ne s’arrêteront que lorsque leurs demandes seront satisfaites.