APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Conakry/ Marche des Femmes: ‘’Notre marche n’a rien de politique’’, la porte-parole des femmes s’exprime


  16 Décembre      39        Société (45064),

 

Conakry, 16 déc. (AGP)- La marche des femmes de Ratoma qui devait se tenir le lundi, 14 décembre 2020 s’est finalement terminée en une manifestation éclatée, car interdite par les autorités communales.

En effet, la marche qui avait pour itinéraire Bambéto (Ratoma)-Bellevue (Dixinn), n’a finalement pas pu se tenir, car elle s’est faite de façon éclatée dans plusieurs quartiers de la commune de Ratoma.

A lambanyi par exemple, c’est le carrefour Dadis qui a servi de cadre à la manifestation des femmes.

Interrogée sur les motifs de cette marche, la porte-parole des femmes de Ratoma, Maimouna Diallo, explique que cette manifestation n’avait rien de politique.

‘’ C’est plutôt en tant que femmes et mères que nous avons voulu marcher pour dire « stop aux exactions à Ratoma, trop c’est trop », a-t-elle laissé entendre.

A en croire la porte-parole des femmes de Ratoma, les femmes ne comptent pas en rester là. Dès la semaine prochaine elles feront une autre demande de protestation afin de continuer les dénonciations contre le gouvernement et ne s’arrêteront que lorsque leurs demandes seront satisfaites.

Dans la même catégorie