AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Des cadres s’activent pour le développement socio-économique de Botro


  17 Décembre      51        Société (44866),

 

Abidjan, 17 déc 2020 (AIP)- Des cadres du département de Botro, dans la région du Gbêkê, sous la houlette du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Konan Assahoré, s’organisent pour contribuer à l’épanouissement socio-économique des populations.

Selon une note d’information transmise mercredi 16 décembre 2020 à l’AIP, dans le cadre de la plate-forme “Botro cadres solidaires”, ces cadres se sont rencontrés le 09 décembre 2020 à Abidjan, pour amorcer le plan du développement du département.

Présidée par M. Assahoré, cette rencontre a eu pour objectif de passer en revue plusieurs projets et actions réalisés dont l’opération “Dons Covid” et ceux en cours de réalisation.

Pour faire face à la pandémie à coronavirus, Covid-19, plus de 10 millions de FCFA ont été levés pour acquérir des masques, des dispositifs de lavage de mains ainsi que des vivres distribués aux populations des quatre sous-préfectures du département.

Unis et solidaires, les cadres de Botro ont décidé d’engager des travaux de construction du lycée professionnel agricole…

Mais, tous ces projets ne peuvent aboutir que dans un environnement sain, stable et convivial, d’où l’appel de ces derniers à la décrispation de l’atmosphère sociopolitique qui a d’ailleurs prévalu pendant l’élection présidentielle et le renforcement du dialogue social.

« La politique ne doit pas nous diviser, car le développement n’a pas de couleur. Notre plate-forme doit impérativement renforcer la cohésion sociale et donner un signal fort pour la paix dans notre département à travers les actions concrètes de développement », a déclaré M. Assahoré.

(AIP)

Dans la même catégorie