APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Labé : la représentante adjointe de l’Unicef dans la commune de convergence de Sannoun.


  17 Décembre      80        Société (45064),

 

Labé, 17 déc. (AGP)-Une forte délégation de l’Unicef a effectué une tournée en début de semaine, dans la région administrative, pour assister à la déclaration des autorités locales de certaines communes de convergences sur l’abandon de l’excision et le mariage précoce et procéder à l’inauguration de certaines infrastructures de base.

La mission conduite par la représentante adjointe de l’institution accompagnée par les cadres du gouvernorat a été reçue par les autorités locales et les populations de Sannoun.

Le maire de la commune de convergence a rassuré dans sa déclaration que des progrès significatifs ont été enregistrés depuis 2018 grâce à l’unicef et le gouvernement guinéen.

«  L’UNICEF nous a soutenu dans le domaine des enfants, l’éducation, la santé, la jeunesse et l’environnement depuis 2018. Tous les progrès que nous avons enregistrés, c’est grâce à l’Unicef. Au nom des populations de Sannoun nous vous remercions de votre engagement auprès des communautés de notre localité », a rassuré l’élu de la localité au micro de notre correspondant régional.

La déclaration collective de l’abandon de l’excision et des mariages précoces dans la juridiction a été présentée avec l’approbation de l‘ensemble des populations. Leur porte-parole a rassuré que des actes suivront cette déclaration.

«  Cette déclaration a été adoptée le 08 décembre 2020 à l’unanimité des 14 villages de CRD de Sannoun convaincus que l’excision et les mariages d’enfants exposent à des dangers sanitaires. Par conséquent, leur abandon sauve des vies et construit la société. Conscients du taux de prévalence de l’excision qui est de 46, 1% et du taux élevé des mariages d’enfants 49, 6%. Convaincus que ce sont des pratiques qui violent l’intégrité des humains. De par cette déclaration, nous sommes engagés et déterminés à minimiser aucun effort à lutter contre ces pratiques néfastes », a déclaré le porte-parole des populations de Sannoun.

A son tour, la représentante adjointe de l’Unicef en Guinée a remercié les populations de sannoun. Dame Christine Maré Kagoré les a appelées à plus de mobilisation autour de cette lutte.

« Mes sincères remerciements aux autorités et populations de Sannoun pour leur engagement en faveur des interventions soutenues par nos organisations au profit des enfants. La cérémonie de déclaration d’abandon de l’excision et des mariages d’enfants qui nous réunit ici est le couronnement d’un processus depuis 2018 en vue d’accentuer notre accompagnement pour rehausser les éducateurs sociaux. La commune de Sannoun vient de franchir une étape importante dans le processus d’abandon de ces pratiques. Ce barrage mécanique installé par l’unicef vient appuyer l’accès à l’eau et l’assainissement pour un environnement saint pour la santé des enfants et de leurs familles », a annoncé la représentante adjointe de l’unicef en Guinée.

La cérémonie a pris fin par des chants et des prières à l’endroit de l’Unicef.

Dans la même catégorie