AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

52 VILLAGES DE KAFFRINE ET NIORO SERONT ÉLECTRIFIÉS EN 2021 (ÉLU)


  17 Décembre      73        Société (44866),

 

Kaffrine, 17 déc (APS) – Quelque 52 villages des départements de Kaffrine et de Nioro, dans le centre du pays, bénéficieront d’un raccordement au réseau électrique dans le cadre d’un projet intercommunal, a révélé jeudi, le président du Conseil départemental de Kaffrine, Adama Diouf.

‘’Nous avons un grand projet intercommunale porté par le conseil départemental de Kaffrine et celui de Nioro. Il s’agit de l’électrification de 52 villages frontaliers’’, a-t-il indiqué lors d’une séance consacrée au débat sur le budget 2021 de cette collectivité territoriale.

Il a assuré que ce projet d’électrification rurale allait bénéficier de l’appui des partenaires extérieurs et du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA).

Dans le département de Kaffrine, les communes de Médinatoul Salam 2, de Nganda, de Diamagadio, de Diokoul, de Kathiott, de Gniby, de Boulel et de Kahi, sont concernées par ce projet.

Adama Diouf a rappelé que l’intercommunalité est une modalité d’organisation des collectivités pour mutualiser les ressources, trouver de meilleures plateformes d’investissement autour des projets d’intérêt commun entre différentes collectivités territoriales.

L’Etat a mis en place un financement d’un milliards 645 millions de francs CFA pour inciter les collectivités territoriales à s’organiser en intercommunalité.

Dans la même catégorie