AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Un maillot de l’équipe féminine de Manchester City offert à la capitaine des onze soeurs de Gagnoa par QNET


  17 Décembre      263        Sport (12592),

 

Abidjan, 17 déc 2020 (AIP)- La multinationale QNET entend collaborer désormais avec le monde du sport en Côte d’Ivoire particulièrement le football.

Cette annonce a été partagée à une quarantaine de personnalités conviée à un diner d’échanges dans un espace hôtelier à Abidjan, mardi 15 décembre 2020, par la directrice des relations publiques de QNET Afrique sub-saharienne, Peti Maxime, représentant son directeur régional.

Il s’agissait de présidents de clubs de football du championnat local, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), des sommités du journalisme de sport, l’Union nationale de la presse sportive, les présidents d’académies de football qui ont pris part à cette rencontre.

Elle a eu pour but d’échanger avec le monde du sport et jeter les dés d’une collaboration future avec le football en Côte d’Ivoire et partant dans la sous-région Ouest africaine.

Dans cet élan, la société a interrogé les acteurs présents sur la forme de sa contribution dans le développement du football local.

« C’est bien beau de sponsoriser Manchester City. C’est bien beau chaque année d’amener quelques jeunes en Angleterre pour un stage d’été. Mais que pouvons-nous faire de mieux ? Que voulez-vous et qu’on pourrait faire ensemble ? », a questionné Peti Maxime, ajoutant que sa société est ‘’soucieuse de donner à la communauté’’.

Pour leur part, dans un diagnostic unanime du football ivoirien, les intervenants ont souhaité du futur partenaire, un sponsoring du football en Côte d’Ivoire.

« Aujourd’hui, on ne peut pas développer le sport, le football notamment s’il n’y a pas de sponsor derrière (…) les responsables de clubs sont livrés à eux-mêmes en train de rechercher des sponsors (…). Je dis bien dans ce milieu sans sponsor on ne peut rien faire », a insisté le journaliste sportif, Ricardo Xama, qui a été suivi dans ses arguments par les autres participants.

Ces échanges ont permis d’inscrire les premières lignes de la prochaine collaboration que l’entreprise QNET entend entrevoir avec le monde du sport ivoirien. Une autre occasion de rencontre est envisagée par les organisateurs en vue de peaufiner la stratégie de cette prochaine collaboration.

Cette initiative a été saluée par les participants qui ont espéré que ce partenariat apporte beaucoup au sport ivoirien.

Outre son cœur d’activité qui est la vente en ligne par réseau, la multinationale QNET est un acteur majeur dans le football car très actif dans les commandites sportives à travers le monde. Elle est également sponsor majeur de l’équipe masculine et féminine de Manchester city en Angleterre, de total CAF confédération Cup, Total CAF champions league et Total CAF Super Cup.

Dans la même catégorie