APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Boké-Infrastructures : 534 km de routes revêtues sur 1648 km dans la région


  18 Décembre      188        Travaux publics (430),

 

Conakry, 18 déc. (AGP)-La Région administrative (RA) de Boké, affectueusement appelée Cité minière ou Zone économique spéciale de la République de Guinée, a, au regard d’innombrables infrastructures de base réalisées dans ses différentes collectivités locales, tiré au maximum de profit de la 3ème République.

Le directeur régional des Travaux Publics (DR-TP), Aboubacar Soumah, jette unregard sur les infrastructures routières dans la région administrative de Boké.

« La préfecture de Boké a bénéficié en matière d’infrastructures routières, de 10 kmde voirie urbaine, 40,80km de routes communautaires profilées entre Lansanaya-Kibangou-Doubaly Port; 5km de route profilée entre Kassoumba-Kibangou dans laCR de Kanfrandé; 20km de route entre carrefour Kataba-Koldogou-Kampama-Garaya-débarcadère du fleuve Kilélouma (Kolaboui); 22km de route minière entreNatampou et Kamaloupou 28km de route entre la CR de Dabiss, Kandiafra (Boké)et le reprofilage de route Boké-WendMBourou (Gaoual).

A Koundara, il y a eu 45km de route profilée entre carrefour Doyidoyi-Touba-Bagadagui.

A Boffa, on a 5km de routes bitumées et 30km de routes reprofilages entre Aboliyaet Kolia.

A Fria, vous avez 16,5km de route profilée entre Mambory-Fatala à partir de laroute RN21 ; 36km de route du centre urbain à Baguinè dans Wawayiré. »

A indiqué M. Aboubacar Soumah, « le réseau routier régional de Boké a une Longueur de 1648km dont 534km deroutes revêtues, 114km de routes en terre, 185 ponts en béton armé, 02 ponts enmétallique et 03 barques fluviales. »

Dans la même catégorie