Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

DON DE MATÉRIEL DE LA PREMIÈRE PROMO D’INGÉNIEURS DE TOPOGRAPHES DE L’UFR/SI À L’UNIVERSITÉ DE THIÈS


  18 Décembre      80        Société (45094),

 

Thiès, 18 déc (APS) – La première promotion (2011) d’ingénieurs topographes de l’Unité de formation et de recherche des sciences de l’ingénieur (UFR/SI) de l’Université de Thiès a offert du matériel de topographie d’une valeur de 9 millions de francs CFA à l’institution.

Le recteur de l’Université Thiès Ramatoulaye Diagne Mbengue qui a présidé la cérémonie de remise de ce don à l’auditorium de l’Université de Thiès, a salué le geste ‘’hautement symbolique’’ des anciens de la première promotion de l’UFR/SI.

Pour elle, les anciens étudiants rendent hommage, par cet acte, au premier directeur de l’UFR/SI, feu Meissa Fall. Ce démembrement de l’Université se bat au quotidien, pour être à la hauteur des exigences de la vision de son fondateur, a dit Mme Mbengue.

‘’Votre geste est d’autant plus important que les étudiants de Thiès disent qu’ils veulent construire un label de l’étudiant de Thiès, celui de l’étudiant qui sait reconnaître la qualité de la formation qu’il reçoit ‘’, a souligné Mme Mbengue.

Victor Babacar Faye a, au nom des anciens étudiants de la première promo de l’UFR/SI, invité l’Etat à appuyer la filière topographie.

L’UFR/SI forme chaque année depuis 2011, une trentaine de géomètres topographes, qui entament leur formation à partir d’un bac +2, après un appel à concours, a précisé son directeur, Mapathé Ndiaye.

Dans la même catégorie