AIB Kaya : Les acteurs de la veille citoyenne se réorganisent pour mieux lutter AIB Burkina : Bientôt une nouvelle institution pour «promouvoir les intérêts du Burkina sur la scène internationale» AIB Burkina : Plus de 188 millions de francs CFA injectés dans la prise en charge sanitaire de 1268 personnes vulnérables AIP Ligue des champions UEFA (retour 1/4 de finales): le Real Madrid et le Bayern éliminent les clubs anglais de Manchester City et Arsenal AIP Une société spécialisée dans les TIC initie une journée pour promouvoir des solutions innovantes AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation

Côte d’Ivoire-AIP/Des milliers de kits et de manuels distribués aux écoles primaires publiques de Dimbokro


  19 Décembre      24        Education (7121),

 

Abidjan, 19 déc 2020 (AIP) – L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Dimbokro, Yao Koffi, a procédé, vendredi 18 décembre 2020, à la remise de 24 715 kits et 16 694 manuels aux directeurs des écoles primaires publiques de sa circonscription pédagogique en vue de la distribution gratuite aux écoliers.

M. Koffi a salué les efforts consentis chaque année par le gouvernement pour garantir la gratuité de l’école. Il a exhorté les parents d’élèves à éduquer leurs enfants au civisme et à l’entretien des fournitures scolaires qu’ils recevront. « Faites en sorte que tous les enfants en reçoivent », a-t-il recommandé aux enseignants, les encourageant à continuer de travailler sans relâche pour de meilleurs résultats en fin d’année scolaire.

Pour l’année scolaire 2020-2021, ce sont 4 900 113 kits qui seront distribués par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle sur le territoire national, pour un investissement de plus de 9,923 milliards de FCFA, signale-t-on.

Dans la même catégorie