Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays

SAINT-LOUIS : DES MATELAS ET PRODUITS D’HYGIÈNE AUX VICTIMES DES INONDATIONS


  19 Décembre      34        Société (45060),

 

Dakar, 19 déc (APS) – Le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang, a procédé vendredi à la remise de matelas et de kits d’hygiène aux sinistrés des récentes inondations dans le département.

Le gouverneur a rappelé lors de la remise symbolique que les pluies abondantes du dernier hivernage avaient durement impacté les populations du pays et de Saint-Louis où 4.500 familles du département avaient subis des dommages.

Il a indiqué que les autorités administratives, avec l’appui du maire de la ville, avaient mobilisé 50 motopompes, en plus de moyens de l’Etat. Cela avait permis entre autres d’exonder plusieurs maisons, de vider les fosses septiques.

Alioune Aïdara Niang, a également soutenu que des médicaments avaient été remis aux postes de santé des quartiers touchés, en plus d’une enveloppe financière de près d’un milliard de francs Cfa via cash transfert pour des montants variant entre 100.000 francs Cfa et 300.000 francs Cfa, par sinistré.

Il a fait savoir que le matériel remis aux sinistrés, les aidera à assainir leur environnement au moment où le Sénégal est confronté à une deuxième vague de la pandémie Covid-19.

‘’J’espère qu’avec cet appui, les populations s’installeront dans une hygiène personnelle et collective, tout en respectant les gestes barrières et le port obligatoire de masque, pour se protéger et protéger les autres’’, a ajouté le gouverneur de Saint-Louis.

Alioune Aïdara Niang a également fait savoir que l’Etat était en train de travailler sur un moyen de restructuration de certains quartiers, où les populations sont installées dans des zones non habitables.

‘’ Saint-Louis ne dispose plus d’assiette foncière, donc il faudra nécessairement trouver une solution avec les communes environnantes, comme Gandon et Ndiébène-Gandiol, qui disposent d’espace pour y installer les personnes déplacées’’, a-t-il préconisé.

Khardiata Diallo, habitante de Guinaw Rail, un quartier de Saint-Louis a, au nom des bénéficiaires, salué cet appui de l’Etat aux victimes des inondations du département de Saint-Louis.

Dans la même catégorie