- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/ Des vivres et non-vivres aux femmes sinistrées des violences sociopolitiques à Dabou

Dabou, 19 déc 2020 (AIP)- Des femmes sinistrées des violences électorales à Dabou ont reçu, vendredi 18 décembre 2020, des vivres et des non-vivres du Réseau ouest africain pour la consolidation de la paix (WANEP).

Constitués de riz, d’huile, de sardines, de pâtes alimentaires, de savons et de plusieurs autres produits, ces dons ont été remis par un membre de la coalition des organisations féminines de Dabou, Bah Gisèle.

Selon elle, la cérémonie fait suite à une série de rencontres tenues avec les femmes sinistrées du fait des récentes violences inter-ethniques en vue de comprendre les difficultés qu’elles éprouvent pour mener leurs activités.

“Nous voulons contribuer à offrir une fin d’année moins difficile à ces femmes issues de plusieurs associations recensées par les organisations ‘Unir et servir’ pour les femmes malinkés et l’association Ebaril pour les femmes adjoukrou”, a-t-elle commenté.

Plusieurs messages de paix et de cohésion sociale ont été lancés aux bénéficiaires qui ont promis, au regard des acquis reçus de la part de la délégation, de sensibiliser les autres pour revenir aux fondamentaux du vivre ensemble.