AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Agriculture : Remise de prix aux lauréats de la Journée mondiale de l’alimentation à Allada


  19 Décembre      28        Société (44856),

 

Porto-Novo, 19 déc. 2020 (ABP) – Le chargé de mission du préfet du département de l’Atlantique, Bernard Zannoudaho, a conduit ce vendredi dans les locaux de la Direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Atlantique à Allada, la cérémonie de remise de prix aux meilleurs lauréats de la 40ème Journée mondiale de l’alimentation couplée avec le lancement de la 24ème édition de la campagne de Télefood.
Pour le Directeur départemental de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (DDAEP) Atlantique, Hubert Dognon Tchoukpèni, le thème retenu sur le plan national par l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’édition 2020 est : « cultiver, nourrir, préserver. Ensemble agir pour l’avenir ». C’est pour cela que Tchoukpèni a jugé utile la nécessité de produire en qualité et en quantité afin de les commercialiser.
Selon le représentant du préfet du département de l’Atlantique, Bernard Zannoudaho, ale but de la cérémonie est de sensibiliser le public et les dirigeants sur les questions de la pauvreté et la faim. Il a rappelé que pour un état de veille sur la lutte commune contre la faim, la malnutrition, la sécurité alimentaire, le monde célèbre chaque année la Journée mondiale de l’alimentation.
Avant de procéder à la remise des prix aux trois premiers dont deux filles du concours épistolaire et trois meilleurs des Organisations professionnelles agricoles (OPA) de l’Atlantique issues des coopératives de transformation de palmier à huile et de manioc en gari en leurs dérivés, Zannoudaho les a invités à se cultiver davantage. Les prix se composent entre autres des attestations, des enveloppes financières et des bassines en aluminium.
Des dons de sel iodé pour tous les participants a marqué la fin de la cérémonie.

Dans la même catégorie