MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration »

Mamou-infrastructures routières : 18 km de routes bitumées dans la commune urbaine de Mamou, 20 km en cours à Dalaba et 13 Km à Pita


  19 Décembre      199        Société (45043),

 

Mamou, 19 déc. (AGP)- La réhabilitation et la construction des routes au sein des communes urbaines de Pita, Dalaba et Mamou se poursuivent à la plus grande satisfaction des populations.

Après les 18 km de voiries bitumées dans la ville de Mamou en 2014 par la société chinoise Henan Chine, les voiries des villes de Pita et Dalaba sont en pleine construction. C’est le groupe Guicopres qui assure les travaux de bitumage.

Que ça soit à pita ou à Dalaba, les agents chargés du bitumage sont à pied d’œuvre pour une réussite totale des travaux.

Des réalisations fortement saluées par les citoyens des trois (3) préfectures récipiendaires de la région administrative de Mamou qui avaient des routes impraticables. Le moindre passage d’un engin roulant causait le soulèvement de la poussière qui salissait les bâtiments et les feuilles des arbres qui longent les différents axes routiers. La poussière provoquait aussi des maladies pulmonaires.

Après ces multiples réalisations, les citoyens continuent toujours à tendre la main aux autorités pour pouvoir encore bénéficier de quelques kilomètres de bitumes en plus.

C’est le cas des populations du quartier Thiewgol, commune urbaine de Mamou, qui souhaitent le bitumage de la route qui passe au sein de leur quartier et qui mène vers les logements sociaux des fonctionnaires construits en 2015 à l’occasion du 56ème anniversaire de l’accession de la Guinée a l’indépendance, célébré à Mamou.

Dans la même catégorie