AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ OISSU: La razzia de AJK de Koffikro et Magnificat d’Ayamé


  19 Décembre      36        Société (44866),

 

Aboisso, 19 déc 2020 ( AIP)-Deux établissements secondaires privés, l’Académie James Kouamé (AJK) de Koffikro et le collège Magnificat d’Ayamé ont opéré une véritable razzia, lors des finales départementales organisées par de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), vendredi 18 décembre 2020 à Aboisso.

AJK a remporté les trophées des catégories minime, sénior, au football, et handball dame sénior et homme sénior auxquelles il faut ajouter le trophée du meilleur encadreur sportif décerné à leur entraineur, Tapé Paul Henry Christian.

Quant au collège Magnificat, il a remporté le trophée de la catégorie junior au football, celui de la catégorie cadet au handball dame, et au handball homme.

Ces deux établissements ont pour caractéristiques d’accorder une place prépondérante aux compétitions sportives, a-t-on appris.

Le lycée Dominique Ouattara d’Assouba a été sacré champion au football cadet et le collège Aka Aouélé a remporté le trophée de la catégorie junior au handball dame.

Au niveau du primaire les écoles primaires publiques (EPP) d’Ayénouan et de Kétésso se sont respectivement arrogés les trophées de football et de handball.

Les autorités administratives et politiques de la localité ont pris part à cette messe du sport.

L’OISSU a repris depuis quelques semaines les compétitions sportives qui avaient été interrompues du fait de la Covid-19. Aussi, a-t-il décidé de terminer la saison 2019-2020 par les finales départementales, qui, débuté le 12 décembre, ont pris fin ce samedi.

Dans la même catégorie