MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

La ministre de la défense Marie Noëlle Koyara reçoit son homologue portugais à Bangui


  21 Décembre      140        Politique (25356),

 

Bangui, 19 Déc. (ACAP)- Le ministre portugais de la défense, Joao Cravinho a échangé samedi 19 décembre 2020 à Bangui, avec son homologue de la République Centrafricaine, Marie Noëlle Koyara.

Le but de cet entretien qui intervient lors de son  périple en République  centrafricaine consiste à échanger sur la situation sécuritaire dans le pays surtout en cette période électorale.

Le ministre portugais a indiqué que son pays est aux côtés de la République Centrafrique, et que les élections doivent se tenir le 27 décembre prochain.

« Je suis venu rencontrer la troupe portugaise qui manœuvre en République centrafricaine et j’en ai profité pour échanger avec mon homologue centrafricain ainsi que les autorités de la Minusca, afin de comprendre que les élections se déroulent bien. Dans un futur proche, en sus des relations militaires, le Portugal va étendre sur le plan commercial » a-t-il fait savoir.

Quant au membre du gouvernement centrafricain, elle a remercié le gouvernement portugais pour les efforts dans le rétablissement de la paix en RCA à travers son contingent intégré au sein de la Minusca qui est présentement à pied d’œuvre sur le terrain.
«Il est hors de question que les élections soient perturbées. Le gouvernement est en train de tout mettre en œuvre pour que les échéances électorales du 27 décembre puissent se tenir  dans la quiétude » a rassurée Marie Noëlle Koyara.

Rappelons que les militaires Portugais sont actifs en RCA dans le cadre de l’EUTM-RCA et au sein de la Minusca où  Forces spéciales portugaises sont présentement déployées sur le terrain contre les forces négatives

Dans la même catégorie