APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Jean-Pierre-Bernardin Badékaras-K réélu président de la Fédération Centrafricaine de Volleyball


  21 Décembre      76        Sport (12694),

 

Bangui, 21 déc. (ACAP) – Jean-Pierre-Bernardin Badékaras-K est réélu samedi 19 décembre 2020 à Bangui, président de la Fédération Centrafricaine de Volleyball (FCAV) pour un mandat de quatre ans à l’issue des travaux de l’assemblée générale élective de ladite fédération.

Organisée par la fédération de volleyball, cette assemblée générale élective a mobilisé quelques présidents des ligues des provinces de volleyball et les présidents des clubs de volleyball de Bangui afin d’élire les huit membres devant constituer le nouveau bureau fédéral pour diriger les activités sportives de ladite fédération.

Le nouveau bureau exécutif est composé de président Jean-Pierre-Bernardin Badékaras-K, le premier, 2ème et 3ème vice-président sont respectivement, Messieurs Jean-René Mazio, Mathias-Constantin Yandjia et Eloi Gondé-Abdoulaye. Les postes de Secrétaire général et son adjoint sont revenus respectivement à MM. Guy Makanda-Boualamon et Vianney Ngripou-Gonéssé. Le poste de trésorier général est attribué à M. Bernard Bafatoro assisté de Mme. Bernadette Yandoukou.

En plaçant son second mandat sous le signe de la cohésion sociale, le président de la FCAV a indiqué que ses priorités sont entre autres, le développement du volleyball féminin et le volleyball des jeunes, et ensuite renforcer la capacité technique des entraineurs et arbitres afin de soutenir les athlètes à maintenir leur niveau technique déjà acquis.

Le responsable de la FCAV a relevé que les jeunes sont partout sur le territoire centrafricain, donc il va renouveler les bureaux exécutifs  des ligues des provinces de volleyball, tout en assurant la formation des encadreurs techniques, les doter des moyens matériels pour leur permettre d’attirer les jeunes à s’intéresser à la pratique de volleyball.

Selon Badékaras-K, sa vision est d’engager les cadettes et cadets à participer aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Volleyball.

Il convient de noter que les Fauves de beach-volley ont remporté des médailles de bronze, d’argent et d’or dans les compétions sous régionales d’Afrique centrale, à cet effet, la République Centrafricaine est actuellement championne de de ladite zone en beach-volley.

Dans la même catégorie