MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

JEUNES DISPARUS DANS LA FORÊT DE BLAZ : DEUX CORPS RETROUVÉS EN COURS D’IDENTIFICATION


  21 Décembre      33        Société (45103),

 

Dakar, 21 déc (APS) – Deux corps ont été retrouvés à Albondy dans la forêt de Bissine, dans la commune d’Adéane (Ziguinchor, sud), a appris l’APS de source sécuritaire ce lundi, soulignant que ’’tout porte à croire qu’il s’agirait des corps des jeunes portés disparus depuis deux semaines dans la forêt classée de Blaz’’.

’’C’est aujourd’hui que l’Armée nous a remis deux corps, je dirais même deux squelettes. Le processus d’identification et d’autopsie est lancé. Tout porte à croire qu’il s’agit des corps des jeunes portés disparus de Boutoupa Camaracounda’’, a confié à l’APS cette source.

’’A côté des corps qui sont en état de décomposition très avancé, nous avons retrouvé une paire de chaussures et un téléphone portable qui appartiennent à l’un des jeunes portés disparus’’, a-t-elle ajouté.

’’Nous attendons la fin des opérations d’identification pour en savoir un peu plus. Mais tout porte à croire que les deux corps retrouvés seraient ceux deux jeunes portés disparus du village de Niadiou dans la commune de Boutoupa Camaracounda’’, a-t-elle poursuivi.

Les deux jeunes, originaires du village de Niadiou dans la commune de Boutoupa Camaracounda (Ziguinchor), étaient portés disparus depuis deux semaines dans la forêt classée de Blaz sur la ligne frontalière avec la Guinée-Bissau.

Ils faisaient partie d’un groupe de 11 jeunes à la recherche d’un autre garçon porté disparu dans la forêt classée de Blaz.

Des tirs de sommations ’’provenant probablement des bases de combattants’’ ont été déclenchés en direction des jeunes qui se sont dispersés, selon une source locale.

A leur retour au village de Niadiou, seuls 9 sur les 11 étaient présents, les deux autres étaient introuvables.

Les forces de défense et de sécurité ont multiplié les opérations de ratissage et de recherche dans la zone pour retrouver les deux jeunes.

Dans la même catégorie