AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Niger : Le nouveau président de la BOAD évoque des questions de développement avec le Président Issoufou


  22 Décembre      76        Société (44856),

 

Niamey, 22 Décembre (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou s’est entretenu, ce mardi 22 décembre 2020 à Niamey, avec le nouveau président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), M. Serge Ekue.

A sa sortie d’audience, M. Serge Ekue a indiqué s’être déplacé à Niamey pour s’imprégner des projets de développement du Niger, tels qu’ils sont déclinés dans son plan national de développement.

Il a, entre autres, cité l’initiative stratégique 3N (les Nigériens Nourrissent les Nigériens), l’amélioration du climat des affaires au Niger, la riposte à la covid-19 et « la façon sur laquelle nous envisageons collectivement le financement du développement ».

M. Serge Ekue a également souligné qu’il est venu remercier le Président Issoufou Mahamadou, en tant que membre de la Conférences des Chefs d’Etats et de Gouvernement, pour avoir approuvé sa nomination initiée par le Président béninois Patrice Talon.

Le nouveau président de la BOAD, note-t-on, a pris fonction le 28 août dernier pour un mandat de six ans après avis favorable de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UMOA.

De nationalité béninoise, il remplace à ce poste son compatriote Christian Adolevandé arrivé au terme de son deuxième mandat. Il fut directeur des activités de financement et d’investissement pour Natixis à Londres.

Dans la même catégorie