AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM)

Les populations de Béoumi célèbrent la cohésion sociale à travers le sports


  23 Décembre      69        Société (45027),

 

Béoumi, 23 déc 2020 (AIP) –  Les populations de Béoumi ont célébré la cohésion sociale, à travers des activités sportives initiées par les Forces de défense et de sécurité (FDS) de cette localité.

Selon le commandant de la brigade de Béoumi, Irigo Delo, président du comité d’organisation de cette  activité, la cohésion sociale a un coût.  » Les Forces de défense et de sécurité n’ont lésiné sur aucuns moyens pour appeler toutes les couches socio- professionnelles de Béoumi à cultiver la paix et la cohésion sociale à travers les activités sportives », a-t-il dit. Il entend pérenniser cette activité pour maintenir la  confiance au sein de la population.

Plus de 300 personnes de toutes les couches sociales ont participé à un footing, qui a débuté à la brigade de gendarmerie de la localité. Une séance de fitness et  des rencontres de maracana ont, par la suite,  eu lieu au terrain municipal, samedi 19 déc 2020 de 6h 30 à 13h.

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, l’opérateur économique, Doumbia Mamadou et le directeur de cabinet du ministre de la Fonction Publique, M Oka Séraphin, des cadres de Béoumi ont apporté leur soutien à l’organisation de cette manifestation, a rappelé le commandant Irigo Delo.

(AIP)

Dans la même catégorie