APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Plus de 20 femmes formées à la prévention et à la résolution des conflits à Toumodi


  23 Décembre      44        Société (45064),

 

Toumodi, 23 déc 2020 (AIP) – Un consortium d’Ong a organisé un atelier de formation à l’intention de 24 femmes sur la prévention et la résolution des conflits, avec l’appui de l’ambassade du Canada.

Ces femmes ont été formées à l’observation des élections, à déceler les signes avant-coureur de conflit afin de les prévenir ou de les résoudre en cas de survenance.

« Les femmes peuvent contribuer à apaiser le climat social et politique. Cet atelier vient de leur donner des outils pour la maîtrise des mécanismes de prévention et de gestion des conflits », a indiqué la porte-parole des Ong initiatrices de cette formation, Nathalie Kouakou.

Le chargé d’affaires à l’ambassade du canada  en Côte d’Ivoire, Pasquale Salvaggio a fait savoir que son pays accorde de l’importance à l’implication des femmes pour la stabilité d’un pays.

« Ce projet est d’un grand intérêt. Il est au nombre des initiatives que le canada appuie car il trouve sa source dans la résolution 1325 des Nations Unies. Cette résolution exhorte les états membres à la pleine participation des femmes au maintien et à la promotion de la paix et de la sécurité. On ne peut aspirer à un monde juste, équitable, paisible et prospère si on ignore les femmes qui constituent la moitié de l’humanité », a-t-il expliqué.

Le secrétaire général de préfecture, Félicité Dadi, a invité les femmes à s’approprier les acquis de cette formation,  en  rendant plus audible la voix de la paix.

La formation à la prévention et à la résolution des conflits s’est tenue du lundi 14  au mardi 15 décembre 2020.

(AIP)

Dans la même catégorie