APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

L’Ump soutient la candidature de Sassou N’Guesso pour la conquête du pouvoir en 2021


  23 Décembre      68        Société (45064),

 

Brazzaville, 23 Décembre (ACI) – Le bureau politique de l’Union pour un mouvement populaire du peuple (Ump) a réaffirmé, son soutien à la candidature du Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou N’guesso à l’élection présidentielle de mars 2021.

Lors d’une réunion politique, en session ordinaire, le bureau de ce groupement politique a mis en place la commission ad hoc, chargée de la réorganisation et restructuration du parti ainsi que l’organisation du conseil national composé, notamment de la présidente, Mme Rica Chella Oko, du vice-président M. Borise Ngandza et du secrétaire rapporteur M. M,’boyi Mesmin.

De même, le bureau a validé l’élection du responsable de la commission de contrôle et d’évaluation, dont M. Franck Ibara a été élu président de ladite commission.

Abordant la question de certains élus de l’Ump qui ont adhéré à des tiers partis politiques, le bureau a décidé d’évoquer cette question après l’élection présidentielle de mars 2021. De ce fait, un délai de trois mois est donné à ces derniers de revenir à la raison, car dépassé ce délai, les procédures seront engagées à l’encontre de ces personnes, a-t-on indiqué.

Intervenant à cette occasion, le président national de l’Ump, M. Digne ElvisTsalissan Okombi, a exhorté les camarades à relever le défi pour maintenir le parti a attiré l’attention des membres dudit parti sur les tentations du passé et leur a demandé à doubler la vigilance.

«C’est le moment de compter sur nos amis de revoir nos engagements et de nous fixer un nouveau cap. C’est le rôle que nous assignons à cette administration ad ‘hoc chargée de réorganiser notre parti», a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie