MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Plaidoyer de l’ONG « Les Amis de Ngaba » pour la poursuite de l’encadrement des jeunes


  23 Décembre      28        Société (44875),

 

Kinshasa, 23 déc. 2020 (ACP).-Le coordonnateur de l’ONGD « Les Amis de Ngaba » (ANGA), Jean-Marie Mboma, a plaidé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, auprès du gouvernement de lui venir en aide sur le plan financier et matériel, afin d’assurer l’encadrement des jeunes à travers la formation professionnelle pour une meilleure réinsertion au sein de la société congolaise.

Selon M. Mboma, la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, la nuit du 26 novembre 2019, avait endommagé quelques biens, meubles et matériels affectés à la formation des jeunes, tout en paralysant les activités socioprofessionnelles en faveur des vulnérables.

D’où, a-t-il souligné, cet incident ne permet pas à son ONG de réaliser avec succès les projets liés à la formation et à l’encadrement des jeunes. L’ONGD ANGA comprend plusieurs extensions de formation sur la ville de Kinshasa et encadre les jeunes dans plusieurs filières notamment, la coupe et couture, l’esthétique, la mécanique, la maçonnerie et la menuiserie.

Outre les centres de formation, elle lutte contre la pauvreté par la création d’une coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC), des entreprises des jeunes et d’entreprenariat dans le cadre de la resocialisation des personnes vulnérables.
Il a fait avoir que les objectifs poursuivis par son ONGD sont conformes à la politique d’assistance sociale des groupes vulnérables.

Dans la même catégorie