- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

MACKY SALL SE PRONONCE POUR L’AMÉLIORATION DE LA SANTÉ MATERNELLE

Dakar, 23 déc (APS) – Macky Sall a demandé mercredi au gouvernement d’accroître le soutien de l’Etat aux initiatives des femmes et de renforcer la santé maternelle.

« Le chef de l’Etat demande au gouvernement d’accroître (…) le soutien de l’Etat aux initiatives des femmes et d’engager la mise en œuvre des [mesures] nécessaires au renforcement de la santé maternelle », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Le président de la République a exprimé les mêmes préoccupations concernant « l’éducation et la formation des femmes, de même que la lutte contre les violences et discriminations en leur endroit ».

Il a dit au Conseil des ministres avoir reçu, vendredi 18 décembre, une délégation du Caucus des femmes leaders venue « faire le plaidoyer pour la participation notable des femmes à la vie politique ».

Macky Sall s’est également prononcé pour « la promotion des femmes (…) dans les institutions nationales et locales ».

« Il a (…) exhorté le gouvernement à accentuer l’autonomisation économique des femmes par la mobilisation des dispositifs d’encadrement et de financement souples et efficaces », ajoute le communiqué du Conseil des ministres.

De même a-t-il demandé à la ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants d’évaluer et d’actualiser la Stratégie nationale d’équité et d’égalité de genre.