MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

LOUGA : 28 JEUNES FORMÉS SUR LES TECHNIQUES DE DJ ET GESTION ÉVÉNEMENTIELLE


  24 Décembre      45        Arts & Cultures (3077),

 

Louga, 23 déc (APS) – L’Association Ndjambour Hip Hop a remis, mercredi à Louga, à vingt-huit jeunes des attestations de fin de formation sur les techniques du métier de DJ (Djing), de gestion événementielle et de développement de carrière artistique, a constaté l’APS.

La cérémonie de remise des attestations s’est tenue en marge de la célébration de la 11ème édition du Festival Ndiambour hip hop de 72 heures. La formation qui a duré trois jours a porté aussi sur la chronologie de l’organisation de spectacle et le plan d’aménagement, sur les dispositifs réglementaires à respecter et comment gérer les imprévus lors d’un spectacle.
‘’Compte tenu de la situation sanitaire mondiale, il a fallu revoir l’organisation de l’événement afin de l’adapter au contexte actuel. En lieu et place des festivités, nous avons maintenu les formations’’, a expliqué le président de l’association Ndjambour Hip Hop, Seydou Gallo Diop.
Ainsi, 15 jeunes ont été formés sur les techniques de DJing et 13 autres sur la gestion événementielle et développement de carrière artistique.
‘’Hip Hop rime avec jeunesse et cette jeunesse a besoin de formation et de connaissance dans ce domaine. Le milieu de la culture est large et diversifié et nous essayons d’aider et de former chaque personne dans le milieu où il évolue’’, a-t-il indiqué.
Pour les autres éditions à venir, le président de l’association Ndjambour Hip Hop a promis que la formation sera élargie aux autres départements de la région afin de permettre à plus de jeunes d’en bénéficier.

Dans la même catégorie