AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Religion : Le Conseil de la communauté musulmane de Porto-Novo présente ses objectifs au président de l’Assemblée nationale


  24 Décembre      60        Société (44866),

 

Porto-Novo, 24 déc. 2020 (ABP) – Une délégation du Conseil de la communauté musulmane de Porto-Novo (CCMP), a présenté ce mercredi, ses objectifs et porté également des doléances au président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, à son cabinet, au palais des gouverneurs à Porto-Novo.
Selon le secrétaire général du CMP, Akanni Gafarou, le Conseil a pour but de participer à la diffusion des textes de loi et règlements ayant des incidences sur la vie religieuse des musulmans à Porto-Novo et au Bénin, de constituer un cadre de concertation permanent de vie en communauté et de veiller strictement à la morale et à l’éthique prônées par le saint coran et la Sounan du prophète.
Au cours des échanges, la délégation du CCMP a plaidé pour l’invitation de ce creuset religieux aux cérémonies officielles, y compris au parlement.
Les membres de la délégation ont également souhaité que l’Etat les aide à combattre tous ceux qui font du désordre dans l’Islam et continuent de vendre du faux. « Nous voulons que le président de l’Assemblée nationale nous soutienne à mettre de l’ordre en notre sein à Porto-Novo », a déclaré le secrétaire général.
« Nous avons été satisfaits de la réaction du président de l’Assemblée nationale. Il est vraiment à l’écoute du peuple béninois », s’est -il réjouit.

Dans la même catégorie