ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat

Boké : Le Préfet en colère après la présentation des rapports d’activités de la Commune urbaine


  24 Décembre      75        Société (44872),

 

Conkary, 24 déc. (AGP)-Plus les travaux du conseil administratif préfectoral se poursuivent, plus le préfet Hassan Sanoussy Camara durcit le ton en critiquant les exposés des communes urbaine et rurale de sa sphère politique.

Après donc la Commune rurale de Dabiss, le préfet a violemment réagi à la présentation des rapports d’activités de la Commune urbaine de Boké, à la maison des jeunes de la CR de Tanènè.

« Vous avez déçu et trahi la population en faisant de la commune urbaine de Boké une propriété privée, une entreprise personnelle. Vous êtes (conseillers communaux) tous des prisonniers en liberté provisoire », a-t-elle lancé aux élus.

Parlant de la gestion de la gare routière de 400 bâtiments, le préfet a menacé de retirer la gestion pour dit-il, remettre cette structure dans le portefeuille de la préfecture. Une manière d’éviter les évasions fiscales qui gangrènent la CU.

Il a, par ailleurs déploré le non lotissement de certains quartiers de Boké, la mauvaise gestion et l’absence des délibérations juridiques au sein de la CU frappée par une crise interne.

A en croire le préfet, « la corruption, le détournement des deniers publics sont terminés. Vous êtes plus zéro que Dabiss. Moi, je veux éviter la honte de Boké. On a trop accusé les préfets étrangers alors que ce sont les natifs même qui sont en train de détruire Boké. »

Fâché contre la mauvaise gestion de la Commune, Hassan Sanoussy Camara a juré de faire venir les jours à venir, une mission d’État pour dit-il, inspecter la gestion calamiteuse de la Commune.

D’ailleurs, le préfet demande à la commune de renverser immédiatement dans la caisse de l’Etat l’argent qui devrait servir aux lotissements des quartiers.

Dans la même catégorie