MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024

Niger: 7 militaires tués et 11 « terroristes » abattus


  24 Décembre      39        Militaire (516), Securité (2994),

 

Niamey, 24/12/2020 (MAP) – Sept militaires nigériens ont été tués et onze terroristes présumés abattus, lundi dernier, dans des combats survenus dans la région de Tillabéri (ouest), proche du Mali, a indiqué jeudi une source militaire.

« Le 21 décembre aux environs de 10H00 (09H00 GMT), une patrouille des Forces armées nigériennes (FAN) est tombée dans une embuscade tendue par des éléments terroristes lourdement armés sur des motos et à bord de véhicules dans le secteur Taroun, une localité située à 57 km au nord-est de Ouallam », selon un communiqué du ministère nigérien de la Défense.

« Le bilan est le suivant: 7 militaires décédés, deux autres soldats et un civil blessés. Côté ennemi : quatre terroristes neutralisés », d’après la même source qui précise que la riposte « spontanée » de l’armée a permis de neutraliser 7 terroristes supplémentaires.

« Des motos et de l’armement ont été récupérés. Les opérations de ratissage se poursuivent » dans la zone », ajoute-t-on.

La région de Tillabéri est située dans la zone des trois frontières Niger-Mali-Burkina. Cette partie du Sahel est touchée par les violences jihadistes – souvent entremêlées à des conflits intercommunautaires -, qui ont fait quelque 4.000 morts dans ces trois pays en 2019, selon l’ONU.

Dans la même catégorie