MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine

Kérouané-Agriculture : Le Projet Sanakoro-Kérouané au profit des jeunes migrants retournés


  25 Décembre      108        Agriculture (4138),

 

Conakry, 25 déc. (AGP)- Le projet communautaire de Sanankoro -Kérouané constitué de jeunes ex-migrants et financé par l’Organisation Internationale des Migrations (OIM), est rentré dans sa phase active.

Pour la première année d’essai, le projet a mis en valeur six hectares de riz et trois hectares de manioc. Aujourd’hui, ce projet fait tache d’huile dans la région et contribue à lutter efficacement contre l’immigration irrégulière.

En plus de ces champs, les différentes prestations leur ont permis d’avoir pour le moment un stock de 85 sacs de 100 kg de riz et de fonio. Toujours dans la recherche de leur autonomisation, les membres du projet par la voix de leur président Abdoul Aziz Kourouma, plaident pour l’obtention du complément de machines à savoir une pileuse et un motoculteur.

Rappelons que c’est au mois d’avril 2020 que l’OIM a offert à ce groupement une machine batteuse, deux tricycles et des accessoires pour le maraîchage ; matériels agricoles dont la valeur est estimée à cent quarante millions (140 000 000) de francs guinéens.

Dans la même catégorie