- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Koubia-Religion : Plusieurs mosquées réalisées par les fils résidents et ressortissants

Conakry, 25 déc. (AGP)- La Préfecture de Koubia dans la région administrative de Labé est très reconnue dans la pratique islamique à travers ses foyers religieux de Bassara, Madina Niannou, Darou, Solokoyah et Fafaya notamment pour ne citer que ces villages.

Des mosquées souvent somptueuses poussent comme des champignons dans la quasi-totalité de la ville et des villages de Koubia.

Ces maisons de Dieu sont réalisées par les fils résidents et ressortissants de Koubia avec l’appui du gouvernement par endroits à travers L’agence musulmane d’Afrique. 

C’est le cas des mosquées de Fafaya, de Darou de sougué et de Belly à hauteur de plus de 240 millions de francs guinéens financés à 80% par cette agence. 

La mosquée centrale de Koubia a été rénovée par les fils résidents et ressortissants de la localité. 

A la date, la Préfecture de Koubia compte environ 154 Mosquées pour les grandes prières comme vendredi sans compter les autres érigées dans les quartiers et petits villages.

Selon le secrétaire Préfectoral des affaires religieuses de Koubia, à ces maisons de culte, s’ajoute une chapelle pour les fidèles chrétiens au centre-ville. 

Pour Elhadj Tidiane Diallo, il y a une parfaite harmonie et de bonne cohabitation entre les fidèles religieux de Koubia.