AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Koubia-Religion : Plusieurs mosquées réalisées par les fils résidents et ressortissants


  25 Décembre      31        Société (44866),

 

Conakry, 25 déc. (AGP)- La Préfecture de Koubia dans la région administrative de Labé est très reconnue dans la pratique islamique à travers ses foyers religieux de Bassara, Madina Niannou, Darou, Solokoyah et Fafaya notamment pour ne citer que ces villages.

Des mosquées souvent somptueuses poussent comme des champignons dans la quasi-totalité de la ville et des villages de Koubia.

Ces maisons de Dieu sont réalisées par les fils résidents et ressortissants de Koubia avec l’appui du gouvernement par endroits à travers L’agence musulmane d’Afrique. 

C’est le cas des mosquées de Fafaya, de Darou de sougué et de Belly à hauteur de plus de 240 millions de francs guinéens financés à 80% par cette agence. 

La mosquée centrale de Koubia a été rénovée par les fils résidents et ressortissants de la localité. 

A la date, la Préfecture de Koubia compte environ 154 Mosquées pour les grandes prières comme vendredi sans compter les autres érigées dans les quartiers et petits villages.

Selon le secrétaire Préfectoral des affaires religieuses de Koubia, à ces maisons de culte, s’ajoute une chapelle pour les fidèles chrétiens au centre-ville. 

Pour Elhadj Tidiane Diallo, il y a une parfaite harmonie et de bonne cohabitation entre les fidèles religieux de Koubia. 

Dans la même catégorie