AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire – Un surplus de salles de classes à l’EPP Bôgôba


  26 Décembre      97        Education (7105), Société (44866),

 

Abidjan, 26 déc 2020 (AIP) – L’école primaire publique (EPP) de Bôgôba, village situé à 53 kilomètres du chef-lieu de la région du Worodougou, Séguéla, enregistre un excédent de salles de classe suite aux investissements de différentes entités, a constaté l’AIP, vendredi 25 décembre 2020.

Sur le site de l’établissement situé à l’entrée du village de près de 600 habitants, en venant de Worofla, le chef-lieu de sous-préfecture distant de cinq kilomètres, trois bâtiments de trois salles de classe chacun avec un bureau pour le directeur et six latrines sont visibles.

Le premier bâtiment, ainsi qu’une cantine, a été construit en 2019 par un cadre des régies financières originaire du village, Koné Méoué. A sa suite, la mairie de Worofla, en début d’année 2020, y a bâti un autre bâtiment de trois salles de classe et d’un bureau directeur. Toujours au cours de l’année 2020, le Conseil régional du Worodougou a fait autant que ses prédécesseurs.

« Nos conditions de travail ont grandement évolué. Nous disons merci à tous nos donateurs », a déclaré l’adjoint au directeur de cette école, Yamali Koffi, précisant que seules six salles de classe sont utilisées pour le moment pour les six niveaux fonctionnels, avec un effectif maximal de 45 élèves au CP1 et un effectif minimal de 12 apprenants au CM2.

Ouverte en 2010, l’EPP Bôgôba compte pour la présente année scolaire un effectif de 190 élèves.

Dans la même catégorie