AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Côte d’Ivoire-AIP / Un centre médical de la communauté musulmane inauguré à Yopougon-Niangon


  27 Décembre      49        Santé (15314),

 

Abidjan, 27 déc 2020 (AIP) – Le centre médical de la communauté musulmane du nom de « JASSIM » a été inauguré, samedi 26 décembre 2020, à Yopougon Niangon, en présence de plusieurs autorités administratives et religieuses.

Ce centre de santé, premier service médical musulman en Côte d’Ivoire est un don du Sultan Mofatah Jassim Almofatah de la République du Qatar. Il a coûté 190 millions F CFA, et a été bâti en deux ans, sur une superficie de 1200 m2.

Selon le président du congrès islamique mondial, section Côte d’Ivoire, Diarrassouba Abdoulah, cette infrastructure à caractère social, est un soulagement pour les populations de Yopougon.

«Ce centre de santé sera l’un des meilleurs du quartier de Niangon-Lokoua, par l’effectivité des services», a rassuré M. Diarrassouba.

Le représentant du donateur, le chargé des affaires de l’ambassade du Qatar, s’est réjoui de la construction de cet édifice qui traduit la priorité de son gouvernement quant aux questions de santé et au renforcement des relations bilatérales entre son pays et la Côte d’Ivoire.

L’édifice selon Dr Sess Bab Ambroise, aura les caractéristiques d’une clinique, du fait des prestations qui y seront administrées et des commodités qu’elle va offrir.

«Nous aurons un bloc opératoire, un service de radiologie, une maternité, un laboratoire d’analyses médicales et plusieurs lits d’hospitalisation», a précisé Dr Sess.

Dans la même catégorie