MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Université de Daloa célèbre 38 de ses enseignants promus du CAMES


  27 Décembre      130        Education (7119), Société (45024),

 

Abidjan, 27 déc 2020 (AIP) La présidente de l’’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, Pr Tidou Abiba Sanogo, a célébré, samedi, à Daloa la promotion de 38 enseignants au Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) pour les féliciter et inciter les enseignants à la culture de l’excellence.

« C’est une grande fierté pour cette distinction. On les invite au travail et surtout à l’humilité. Toutes mes félicitations à leur endroit. Ils ont encore une lourde tache parce les étudiants sont de plus en plus nombreux et l’encadrement leur incombe. Ils doivent restés dignes et impartiales », a souhaité Mme Sanogo.

Elle s’est également félicitée pour 30 docteurs qui selon elle, ont été formés à UJLOG, « une grande fierté de recevoir les tous premiers professeurs titulaires formés dans cette institution dont une femme ».

Sur les 38 promus CAMES, l’on note la présence de sept professeurs titulaires, des maitres de conférences, et des Maitres-assistants. Au nom de ses pairs, Pr Kouassi Kouakou Lazare, enseignant chercheur hydro-sédimentologie et doyen de l’UFR environnemental, a promis de toujours œuvrer pour l’excellence et le rayonnement de leur jeune institut.

Sur un total de 46 dossiers par kl’UJLOG, 38 ont été admis, classant cette université parmi les meilleures du pays en terme de taux de réussite.

Dans la même catégorie