- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Université de Daloa célèbre 38 de ses enseignants promus du CAMES

Abidjan, 27 déc 2020 (AIP) La présidente de l’’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, Pr Tidou Abiba Sanogo, a célébré, samedi, à Daloa la promotion de 38 enseignants au Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) pour les féliciter et inciter les enseignants à la culture de l’excellence.

« C’est une grande fierté pour cette distinction. On les invite au travail et surtout à l’humilité. Toutes mes félicitations à leur endroit. Ils ont encore une lourde tache parce les étudiants sont de plus en plus nombreux et l’encadrement leur incombe. Ils doivent restés dignes et impartiales », a souhaité Mme Sanogo.

Elle s’est également félicitée pour 30 docteurs qui selon elle, ont été formés à UJLOG, « une grande fierté de recevoir les tous premiers professeurs titulaires formés dans cette institution dont une femme ».

Sur les 38 promus CAMES, l’on note la présence de sept professeurs titulaires, des maitres de conférences, et des Maitres-assistants. Au nom de ses pairs, Pr Kouassi Kouakou Lazare, enseignant chercheur hydro-sédimentologie et doyen de l’UFR environnemental, a promis de toujours œuvrer pour l’excellence et le rayonnement de leur jeune institut.

Sur un total de 46 dossiers par kl’UJLOG, 38 ont été admis, classant cette université parmi les meilleures du pays en terme de taux de réussite.