ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye

MAIRIE DE LOUGA : UN CONSEILLER DÉPLORE LA HAUSSE DE LA MASSE SALARIALE


  27 Décembre      77        Politique (25159), Société (44857),

 

Dakar, 27 déc(APS) – Amar Thiam, un membre du conseil municipal de Louga (nord), a déploré dimanche la hausse de la masse salariale annuelle de la municipalité, qui est passée de 259 millions de francs CFA en 2019 à 354 millions cette année.

‘’C’est avec déception que nous sommes sortis de la réunion. Ce que nous déplorons le plus, c’est que la masse salariale annuelle s’élève à 354 millions pour un budget de 1 milliard 350 millions’’, a déclaré M. Thiam à la presse.

Selon le conseiller municipal, la masse salariale de la mairie de Louga ne cesse d’augmenter depuis 2018.

‘’Aujourd’hui, même si le budget a baissé par rapport à l’année dernière, nous constatons une haute de la masse salariale pour un personnel constitué de 46 membres seulement’’, a-t-il dénoncé.

‘’Comment la mairie, qui n’emploie que 46 personnes, peut-elle dépenser 354 millions de francs CFA pour des salaires. Il faut un audit pour identifier les personnes bénéficiaires des contrats, qui absorbent autant d’argent’’, a soutenu Amar Thiam.

Pour 2021, la mairie de Louga a voté un budget de 1 milliard 352 millions 982 mille 681 francs CFA, contre 1 milliard 468 millions 894 mille 454 en 2020, soit une baisse de 115 millions 911 mille 773.

M. Thiam souhaite que, pour l’exercice budgétaire 2021, la priorité soit donnée par exemple aux recrutements d’une aide-soignante et d’une matrone, pour les cases de santé de la municipalité.

D’autres conseillers interrogés sur l’exécution du budget 2020 et les remarques faites par leur collègue ont refusé de se prononcer là-dessus.

Dans la même catégorie