AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Labé-Société : Saisie de Trois (3) tonnes de produits périmés


  28 Décembre      47        Société (44869),

 

Conakry, 28 déc. (AGP)-Plus de trois tonnes de produits impropres à la consommation ont été incinérés sur la décharge de Thilakoun dans la commune urbaine de Labé.

C’est la Direction du commerce à travers le service de contrôle et qualité et normes de Labé qui a saisi ces produits périmés au marché central et dans certaines Sous- préfectures de Labé lors des marchés hebdomadaires ces derniers mois de l’année.

Les produits incriminés sont entre autres, les boites de conserve, des produits cosmétiques et pharmaceutiques qui ont été tous incinérés sur le Site de Thilakoun en présence des autorités préfectorales et communales de Labé.

Le chef service contrôle de qualifié et normes est revenu sur les circonstances de cette saisie de produits avariés. Madame Fatoumata Diaraye Diallo a dit que ces produits impropres à la consommation, c’est un fait que son service déplore et combat avec la dernière énergie, parce qu’il n’y a pas de sensibilisation et de contrôle presque tous les jours que les agents ne font pas sur terrain. Mais   certains commerçants et détaillants n’acceptent pas d’appliquer les principes liés à la consommation de ces produits.

M. Mamadou Traoré, secrétaire général chargé des affaires administratives, au nom des autorités, n’a pas manqué d’encourager les agents du service de contrôle de qualité. Pour lui, cette opération d’incinération est avantageuse, pour la population car, elle permet de les épargner de certaines maladies.

Dans la même catégorie