Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Labé- Société : La maison des jeunes dans un état de délabrement poussé


  28 Décembre      49        Société (45129),

 

Conakry, 28 déc. (AGP)- Malgré que la jeunesse de Labé soit l’une des plus dynamiques de la région, elle manque d’édifices de base pour faciliter son l’épanouissement.

Construite depuis le temps colonial, la maison des Jeunes de Labé est dans un abandon total. C’est un constat fait samedi 26 décembre 2020 par le correspondant régional de l’AGP. 

Le directeur préfectoral de la Jeunesse, regrette que cet édifice soit dans ce misérable état. 

« Aujourd’hui cette maison est très délabrée. D’ailleurs elle n’est pas opérationnelle. Pourtant, elle devrait abriter les rencontres des jeunes, les cérémonies de tous genres et des activités culturelles et scientifiques. Mais très fort malheureusement, elle est inexploitable. La toiture, le mur, la cour, les toilettes et la peinture sont tous délabrés, » dénonce Saikou Baldé qui n’a pas manqué d’interpeller l’Etat, la jeunesse et les partenaires au développement. 

« C’est le moment d’appeler l’Etat et les partenaires à faire face à cette infrastructure de jeunesse parce qu’ils faut de gros moyens pour sa rénovation. La jeunesse aussi, doit comprendre que le peu qu’est là est là pour elle. Il ne faut pas suivre des politiques pour gâter ce peu » a-t-il conseillé. 

Sur le terrain, on trouve une maison qui ne représente aucune image d’utilité. Les toilettes externes n’existent que par la présence du mur. Toiture, portes et pots sont tous inexistants. 

Dans la même catégorie