MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Un député de Dimbokro appelle à « vaincre la réticence à partager »


  28 Décembre      30        Politique (25313),

 

Dimbokro, 28 déc 2020 (AIP) – Le député de Dimbokro commune et sous-préfecture, Yao Séraphin, a appelé les populations à « vaincre leur réticence à partager », estimant que l’hésitation à soutenir autrui constitue l’une des plus grandes difficultés du monde.

M. Yao a lancé cet appel, samedi 26 décembre 2020, à Akessemoussou, un village de la commune de Dimbokro. Il a souligné la nécessité d’apporter la solidarité et la joie aux autres en partageant surtout à un moment où les gens se préparent à aborder la nouvelle année.

Le parlementaire, pour joindre l’acte à la parole, a distribué des kits alimentaires composés de riz, d’huile, de pâte alimentaires et de poulets à une soixantaine de familles démunies, aux veuves et  aux handicapés, montrant ainsi qu’il « est là, présent avec les autres ».

Les bénéficiaires, par la voix de leur porte-parole, N’zi Hema, ont salué le geste, ajoutant qu’il faut des hommes et des femmes convaincus du bien-fondé du partage dans cette société de plus en plus « infirme de ses émotions ».

Il a rendu hommage au ministre des sports, Danho Paulin Claude, pour son implication a la réussite de la cérémonie qui a enregistré la présence du sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serge.

(AIP)

Dans la même catégorie