MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

DIOURBEL : SEYDOU NIANG, NOUVEL ENTRAINEUR DE SONACOS


  28 Décembre      95        Sport (12688),

 

Diourbel, 28 déc (APS) – Le technicien Seydou Niang a été nommé entraineur de la Sonacos de Diourbel en remplacement de Moustapha Seck, a appris l’APS ce lundi des responsables de ce club de la Ligue 2 sénégalaise.

Niang, ancien capitaine de cette équipe phare de la région de Diourbel, était depuis plus de deux ans, adjoint de Moustapha Seck aujourd’hui rappelé au ministère des Sports.

’’La mission première c’est de revenir dans l’élite pour gagner la Coupe de la Ligue ou même la Coupe du Sénégal’’, a réagi le nouvel entraineur.

’’Notre objectif c’est de ramener l’équipe en première division (Ligue 1). On voudrait monter et y rester’’, a déclaré Serges Baldé, manager général du club au cours d’une conférence de presse.

Pour y arriver, les responsables du club ont décidé dans un premier temps de changer de stratégie en s’entrainant à Mbour où l’équipe dispose d’un logement. Auparavant les joueurs se préparaient à Kaolack.

’’Nous serons comme chez nous Mbour. Cela va apporter des allègements dans la msure où le budget mensuel prévu se situe entre 6 et 7 millions de francs avec possibilité de rallonge si le championnat était prolongé’’, a laissé entendre Baldé.

Dans la même catégorie