APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement APS SENEGAL-SERVICES-DECISION / Des mesures annoncées pour une meilleure gouvernance du secteur de l’eau APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années MAP Migration: la conférence régionale de l’Afrique du Nord salue l’engagement fort de Sa Majesté le Roi dans la mise en œuvre de l’Agenda Africain MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO) MAP L’Afrique du Sud ne répond pas aux exigences de la Convention relative au statut des réfugiés (ministre) MAP Madagascar: démission de sept ministres en vue des législatives

Législatives 2021 : Un conseiller économique et social veut être candidat à Dimbokro


  29 Décembre      36        Politique (25312),

 

Abidjan, 29 déc 2020 (AIP) – Le conseiller économique, social, environnemental et culturel, Eugène Koffi, a annoncé, lundi 28 décembre 2020, sa candidature aux élections législatives de mars 2021 dans la circonscription électorale d’Abigui, Nofou et Djangokro communes et sous-préfectures, dans le département de Dimbokro.

Lors d’une rencontre avec les populations dans le village d’Angouakoukro, dans le canton Ahétou, dans la sous-préfecture d’Abigui, M. Koffi, par ailleurs cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a expliqué les raisons de cette candidature aux législatives 2021 qui, selon lui, constitue une étape à franchir dans la longue marche politique qu’il a entamée depuis plusieurs années pour le développement du département de Dimbokro.

Par la voix de plusieurs porte-parole, les populations ont salué cette candidature du conseiller Eugène à un poste au parlement ivoirien. Elles ont jugé de noble le combat politique qu’il mène pour le développement de la région. Elles ont marqué leur accord et soutien à cette ambition « d’un homme qui a beaucoup fait pour la population ». Elles ont dit croire qu’en plus de son mandat national, le prétendant peut défendre les intérêts de sa circonscription d’élection à l’hémicycle dans tous les domaines.

«Comme, il est en contact quotidien avec sa région, Eugène Koffi peut facilement faire le lien entre la réalité de tous les jours des ivoiriens et les grands centres de décisions nationaux », ont-ils affirmé, sous des applaudissements nourris des centaines de femmes d’hommes et de jeunes venus des 16 villages d’Abigui.

Le futur candidat du RHDP, pour donner le sourire aux populations des villages notamment démunies en cette fin d’année, leur a offert des pagnes, des machettes, des limes et un repas. Auparavant, samedi, Koffi Eugène avait fait parler son cœur en faisant don de vivres et non vivres aux prisonniers de la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro.

Dans la même catégorie