MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Un camion fait une sortie de route occasionnant plusieurs blessés à Alépé


  29 Décembre      64        Divers (1639),

 

Abidjan, 29 déc 2020 (AIP)- Un mini car de transport en provenance d’Abidjan pour Alépé, localité située à 40 km d’Abidjan, a effectué lundi 28 décembre 2020, une sortie de route occasionnant plusieurs blessés.

Le camion de transport conduit par Atsé Moïse avait à son bord 18 passagers qui se rendaient à Alépé pour diverses préoccupations. A la descente de la côte d’Ahoué, premier village sur l’axe Abidjan-Alépé situé à 12 km d’Abidjan, un bruit assourdissant se fait entendre. Le chauffeur Moïse perd le contrôle de la direction et après tonneaux le véhicule a fini sa course dans le ravin.

« Le chauffeur roulait à vive allure après avoir dépassé le corridor. Nous lui avons demandé de réduire la vitesse mais en vain, et c’est à la descente de la côte d’Ahoué que le pneu arrière a éclaté », a confié à l’AIP, Tia Marie Anderson, une des passagers encore sous le choc.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital général d’Alépé par les sapeurs-pompiers venus d’Abidjan pour les premiers soins.

En deux semaines, cet accident est le troisième que l’AIP enregistre. Même si aucune perte en vie humaine est à déplorer, c’est le lieu d’interpeller les conducteurs à une réduction de la vitesse afin de ne pas endeuiller les familles à l’orée de la fête de la Saint sylvestre.

Dans la même catégorie